Lorsque vous voyagez avec des enfants, vous voulez un endroit facile d'accès et offrant des attractions qui les raviront et les étonneront. Vous voulez également une destination qui leur donne l'occasion d'être actifs et aventureux, avec des sentiers de randonnée et des aventures qui sont juste assez longues pour les mettre au défi sans être trop difficiles.
Le Grand Canyon
Épique, impressionnant, époustouflant... ce sont tous des mots qui décrivent le Grand Canyon. Mais en toute honnêteté, les mots, et même les photos, ne peuvent pas tout à fait capturer ce que l'on ressent lorsque l'on se tient sur le bord et que l'on contemple le canyon. Le Grand Canyon est un endroit génial pour emmener les enfants. Les enfants peuvent faire de la randonnée et du vélo le long de la rive sud, participer à un programme des rangers et profiter de la vue imprenable. Avec de nombreuses possibilités d'hébergement et de restauration sur la rive sud, il est très facile de visiter le Grand Canyon. Pour une expérience optimale, je vous recommande de passer plusieurs jours dans le parc, afin de pouvoir le voir au lever et au coucher du soleil, et d'avoir suffisamment de temps pour visiter les points de vue et passer au moins quelques heures sur les sentiers de randonnée.
Parc national des Arches
Situé dans le sud-est de l'Utah, près de la frontière du Colorado, Arches est l'un des plus petits et des plus accueillants de tous les parcs nationaux. C'est aussi l'un des plus beaux à couper le souffle. En parcourant les sentiers sablonneux, vous découvrirez des arches de pierre et des formations rocheuses toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Le parc indique qu'il compte plus de 2 000 arches au total. Les familles avec des enfants en bas âge devraient faire une promenade facile jusqu'à l'arche de Sand Dune pour s'échauffer, où un grand bac à sable sous l'arche est le bac à sable naturel idéal.
Parc national de Yellowstone
Sans aucun doute, le parc national de Yellowstone est l'un des meilleurs parcs nationaux où emmener vos enfants. Yellowstone est également l'un des meilleurs parcs nationaux pour l'observation de la faune. Le plus grand troupeau de bisons en liberté s'y trouve et les bisons font généralement des apparitions au bord des routes. En fait, les bisons sont célèbres pour arrêter les voitures dans leur course, créant ainsi des embouteillages dans le parc. À la frontière entre le Wyoming et le Montana, Yellowstone est le premier parc national du pays et sans doute le plus beau.