Préparez-vous pour des activités uniques à Santiago de Cuba Sensuelle, chaude, langoureuse, débordante de couleurs et de musique rythmée, Santiago séduit par ses parcs, son histoire et son ambiance coloniale tropicale. De l'exploration d'églises et de places animées à la visite de musées intéressants et de réserves de biosphère, il y a beaucoup de choses à faire à Santiago de Cuba.
Carnaval de Santiago
Le carnaval de Santiago de Cuba, l'un des événements pour lesquels Santiago de Cuba est célèbre. Il est considéré comme le plus animé de tous les festivals traditionnels cubains et l'un des plus grands événements d'Amérique latine. En effet, ce festival a lieu chaque année du 18 au 27 juillet et est une explosion de danse, de musique palpitante et de costumes élaborés. Les gens viennent de tous les coins du pays et de l'étranger pour voir, rejoindre et profiter. La ville est drapée de décorations festives, les salles de concert célèbrent avec des spectacles spécifiques au carnaval et les restaurants proposent des spécialités du carnaval.
Hôtels de santiago
Les hôtels de Santiago de Cuba sont nombreux dans toute la ville, mais la meilleure option d'hébergement est un séjour dans une casa particulière ou dans des maisons privées appartenant à des Cubains. Ces casas sont la version cubaine d'un B&B. Non seulement l'architecture de bon nombre de ces "casas" est fidèle à l'époque, mais le mobilier date également de cette période. Cette expérience offre un bon aperçu de l'histoire de la ville. Ces maisons ont souvent des patios intérieurs où sont servis des petits-déjeuners cubains traditionnels. C'est de loin l'une de mes activités préférées à Santiago de Cuba. Un grand avantage de séjourner dans une casa particular est que l'hôtesse, généralement une femme, fonctionne comme une sorte de concierge recommandant et réservant des taxis, des restaurants et des visites pour vous et répondant généralement à vos besoins.
Virgen de la Caridad
Certaines des meilleures activités de Santiago de Cuba impliquent des églises. Découvrez l'âme religieuse de Cuba en visitant le sanctuaire du patron de Cuba. La légende raconte que trois pêcheurs ont failli se noyer dans une tempête. Soudain, la Vierge apparut calmant les eaux et sauvant les pêcheurs qui rapportèrent la vision aux prêtres locaux. Le sanctuaire a été construit dans la gratitude. L'architecture est intéressante et le sanctuaire se trouve sur un plateau luxuriant parsemé de palmiers cubains majestueux et incroyablement hauts. Mais le véritable attrait, ce sont les gens que vous voyez qui viennent prier et leurs démonstrations de dévotion.