Incontournable lors d’un voyage au Cuba, La Havane mérite le détour durant un circuit personnalisé. La capitale cubaine fascine les passionnés d’histoire, de culture et d’escapade urbaine. Elle offre un large éventail d’activités de vacances. La cité regorge de sites attrayants, dont des monuments historiques, des édifices culturels et des forteresses.
La statue du Christ et le château del Morro
Site phare de La Havane, la statue du Christ ressemble à celle du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro. Elle n’a pas pour autant les bras écartés. En haut, les routards auront une vie panoramique sur toute la ville de la capitale cubaine. Ce monument mérite le détour durant un séjour dans la cité. Pour cela,
Marco Vasco vous invite en autotour pour visiter la ville.
Le château del Morro est un endroit incontournable de la localité. Construit au 17e siècle, il est désormais accessible au public. Les touristes verront des galeries ouvertes et des anciennes prisons sur les lieux. Ces cases enfermaient des esclaves africains à l’époque. Le site est un lieu atypique qui renseigne davantage sur le passé du Cuba et de sa capitale..
Le Castillo de la Real Fuerza et la cathédrale San Cristobal
Datant du 16e siècle, le Castillo de la Real Fuerza est un magnifique château orné de girouette nommée la Giraldilla. Il est considéré comme le symbole de La Havane. Cette bâtisse est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle servait autrefois de protection contre les pirates.
Sans doute l’un des sites les plus touristiques de la capitale cubaine, la cathédrale San Cristobal est un endroit populaire de la ville. Elle est autrement nommée cathédrale de la Vierge Marie de l’Immaculée Conception. Sa construction remonte au milieu du 18e siècle. Cet édifice religieux appartient aux Jésuites. Situé dans un quartier ancien de la cité, il est vaut le détour durant un séjour touristique à La Havane.
Le Paseo de Marti et le callejon d'Hamel
Le Paseo de Marti surnommé Paseo del Prado est une avenue emblématique de La Havane. Très fréquentée, cette rue s’étend sur environ 1km de long. Elle séduit à la fois les touristes, les locaux et les badauds. L’avenue est partagée en 3 parties. Promettant une ambiance singulière, elle est jalonnée de statues en bronzes et de bancs de pierre.
Situé entre les rues Aramburu et Hospital, le callejon d'Hamel reflète l’art de rue à La Havane. Il se trouve au cœur de la capitale cubaine dans le quartier de Cayo Hueso. Mesurant à peine 200m, cette ruelle est dynamique. Sur les murs ornant les environs, vous trouverez des légendes et des symboles religieux.