Pour partir à Cuba, il faut remplir certaines formalités. Il existe quelques démarches administratives à compléter avant de faire son voyage. Pour connaître ces différentes obligations, vous pouvez suivre quelques guides. Quelles sont les démarches administratives à suivre pour un voyage à Cuba ?
Quelles sont les formalités administratives pour voyager à Cuba ?
Pour un circuit à Cuba, il est indispensable de réfléchir à différents dossiers administratifs. Évidemment, la première chose à avoir, c’est d’avoir le visa, la carte de tourisme, mais aussi une attestation sur les assurances de voyage. Autre que ces importants documents, le gouvernement cubain demande aux gens qui veulent voyager à Cuba de se faire vacciner. Les vaccins contre l’hépatite A et l’hépatite B et la typhoïde, mais également le vaccin contre le COVID-19 sont impératifs pour un séjour à Cuba. Et si vous envisagez de faire un voyage autre que le tourisme, il vous faut aussi un visa professionnel. Vous avez également besoin d’une assurance voyage qui peut vous couvrir en cas de maladie pour prendre en charge vos frais médicaux.
Que visiter à Cuba ?
Une fois que vous connaissez bien les formalités, il ne vous reste plus qu’à bien organiser les activités que vous souhaitez faire pendant vos séjours à Cuba. Vous avez plusieurs choix d’activités à faire à Cuba, peu importe votre profil. Que vous aimiez la nature, les aventures, l’histoire, la culture ou les sports, vous trouvez sûrement le plaisir. Vous pouvez aussi profiter des magnifiques plages de sable, les vallées et les villes coloniales. Vous aurez l’occasion de vous amuser sur une longue plage avec de sable fin et de l’eau translucide. Il n’est pas possible d’aller à Cuba sans faire la visite d’une fabrique de cigares puisque cela fait partie de l’emblème du pays. Vous pouvez découvrir la culture, la récolte ainsi que la fabrication de cigare en faisant cette visite. Il est possible également de prendre le temps pour visiter les musées.
Quel budget prévoir pour un voyage à Cuba ?
Il est toujours important de réaliser un budget avant de partir en voyage. Il faut que vous sachiez également qu’un voyage à Cuba nécessite généralement un budget assez élevé par rapport à un voyage en Amérique latine. D’habitude, la dépense la plus lourde concerne le transport et l’hébergement. Pour un déplacement à Cuba, il faut envisager à peu près 800 euros au minimum comprenant le billet d’avion et les dépenses liées à la location de voiture.